Veolia, acteur mondial de référence du marché de la gestion et de la valorisation des déchets, est l’unique opérateur présent sur l'ensemble des filières des déchets solides, liquides, banals et dangereux. Veolia contribue à améliorer l'environnement en apportant à ses clients, industriels et collectivités, des solutions innovantes et performantes de gestion des déchets, couvrant collecte, assainissement, traitement et valorisation.

VEOLIA inscrit son activité dans une démarche permanente de recherche et d’innovation pour développer les filières de recyclage matière et la valorisation énergétique. L’une de ses priorités est la mise en place d'une politique d'innova

tion articulée autour d'une logique d'intégration des technologies, de l'analyse des gisements à la transformation des déchets en ressources: recyclage et préparation des matières pour leur réemploi, transformation des déchets organiques en compost pour leur valorisation agronomique, production de biocombustibles et de biocarburants, régénération des huiles et solvants, production d'énergie par le traitement thermique des déchets et par la méthanisation dans les installations de stockage.    http://recyclage.veolia.fr/

Sud-Est Assainissement, filiale dans les Alpes Maritimes de VEOLIA , propose à l’ensemble de ses clients, collectivités locales, industriels , entreprises et particuliers, une véritable offre complète de savoir-faire et de prestations pour assurer la gestion globale de tous les types de déchets : ménagers, issus des collectes sélectives , industriels banals et dangereux, encombrants, déchets verts, déchets de chantier, déchets d’activité de soins, papiers, cartons, plastiques, ferraille, prestation des nettoyage urbain, balayage mécanique, lavage, décapage.

Sud-Est Assainissement assure chaque jour un service de proximité, dans le strict respect des normes en vigueur et participe ainsi à la préservation des ressources et de la santé publique de la région Méditerranée.

www.pellencst.com

Pellenc Selective Technologies conçoit, produit et commercialise des équipements de tri optique, sans contact et à grande vitesse, pour le traitement, le recyclage et la valorisation des déchets. Créée en 2001, Pellenc Selective Technologies est une entreprise pionnière dans son domaine d’activité.

L’entreprise propose des solutions complètes et innovantes pour trier des déchets et garantit un tri performant et régulier malgré des éléments tels que : des mélanges de matériaux complexes, des variations de débits importantes, des variations de compositions de flux, un environnement industriel hostile.

Pellenc Selective Technologies emploie 138 personnes et dispose de 5 filiales à l’étranger. 70 % de son chiffre d’affaires est réalisé à l’export. Avec plus de 1000 machines installées dans le monde, la société est un acteur majeur dans l’industrie du tri et du recyclage des déchets.

Pellenc Selective Technologies a pour mission le développement de solutions optiques pour le tri automatique. A ce titre, l’entreprise consacre plus de 15 % de son chiffre d’affaires à la Recherche et au Développement. Par exemple, Pellenc Selective Technologies a géré de 2009 à 2013 le plus complet programme de développement de capteurs et d’applications du tri optique (15 millions d’euros sur 4 ans). L’entreprise recherche constamment des solutions de tri toujours plus innovantes. En déposant des  brevets et développant les innovations, il s’agit de répondre aussi aux enjeux du tri de demain.


 Le LERM est une société d’ingénierie conseil et laboratoires en matériaux de construction intégrant ses propres laboratoires d’essais sur 2 800 m² (chimie, minéralogie et microstructure, essais physiques, mesure sur site). Modèle unique en Europe, le Lerm délivre des études sur mesure pour tous les acteurs du Bâtiment, des infrastructures de génie civil, du patrimoine bâti, de l’industrie et de l’Environnement.

Le Lerm intervient à chaque étape de la chaîne de construction / déconstruction à travers 4 métiers : 
- le contrôle des matériaux en laboratoires, 
- le diagnostic des constructions,
- le conseil et d’assistance technique en durabilité
- L’innovation matériaux, la stabilisation et la valorisation des déchets. 
L’implication forte du LERM dans le secteur du BTP, et en particulier sa connaissance approfondie des matériaux de construction sont un atout précieux dans le développement de solutions innovantes et adaptées aux exigences de la profession.

Le département Environnement du Lerm s’appuie sur une expertise forte des matériaux de construction en général et des liants minéraux en particulier. Son activité se structure autour de trois axes principaux :
 - L’utilisation des liants ou réactifs minéraux dans le traitement des fumées,  la stabilisation pour mise en CET,  le traitement des sols et des boues…,
 - La recherche de voies de stabilisation et de valorisation de déchets (notamment dans les filières du BTP),
- L’analyse de cycle de vie (réalisation de FDES, eco-conception).

Le LERM apporte au projet CDW-Recycling ses compétences et son savoir-faire dans le domaine de la caractérisation des déchets d’un point de vue chimique, physique, minéralogique et microstructural, comme son expertise pointue sur la mise au point de filière de valorisation des déchets et sous-produits dans les filières du BTP. 

Le Lerm est une société du groupe setec, ingénierie pluridisciplinaire œuvrant dans les Infrastructures de transport, l’aménagement des territoires, le bâtiment, l’énergie, l’industrie et l’environnement en France et à l’international. L’indépendance totale du groupe setec (capital détenu en totalité par les ingénieurs et les dirigeants) permet de bénéficier au lerm de la même indépendance vis-à-vis des banques, des entreprises et des groupes industriels, garantissant l’impartialité de nos études et conseils.